Comment fonctionne mon parking collaboratif nantais ?

Pourquoi utiliser le parking collaboratif à Nantes ?

Le problème pour se garer dans les grandes villes comme Nantes ne cesse de s’accroître, avec l’augmentation du nombre de voiture les places de parking se font plus rare et de plus en plus cher ! Mais heureusement le parking collaboratif arrive sur Nantes !

Le parking collaboratif nantais, c’est quoi ?

Le parking collaboratif nantais c’est un échange entre deux particuliers : l’un souhaitant louer sa place de parking privée non-utilisé et l’autre souhaitant trouver une place de parking rapidement et à bas prix.

La location de parking privée entre particuliers possède de nombreux bénéfices : plus économique, plus écologique, moins de stress lors du déplacement à Nantes, … Alors ne perd plus ton temps à tourner pour trouver une place de parking et utilise dès maintenant ce nouveau système de location !

Quels sont les principes fondamentaux du parking collaboratif nantais ?

Ce mode de stationnement repose principalement sur la confiance entre le loueur et l’automobiliste, l’un doit avoir confiance en l’autre et vice versa, afin que la location se passe pour le mieux. Aujourd’hui il existe des possibilité d’assurance pour les deux parties pour pouvoir se rassurer et être protéger en cas de problèmes. Il n’appartient qu’à toi de faire ces démarches !

Comment s’y prendre quand on souhaite louer une place de parking ?

Tu es automobiliste ? Stop-là te permet de trouver ton parking collaboratif nantais en quelques clics ! Il te suffit de renseigner ou tu souhaites aller, quel type de parking t’intéresse, et stop-là fait le travail pour toi en te proposant les annonces correspondant au mieux à tes critères. Les places proposées ne sont pas juste à côté de l’endroit où tu vas ? Pas de stress Stop-là a penser à tout ! Nous te proposons un service de tracking pour te guider de ta place de parking jusqu’à l’endroit où vous souhaitez vous rendre sur Nantes.

Comment s’y prendre quand on souhaite louer sa place de parking ?

Tu es Loueur ? Il te suffit de déposer ton annonce sur Stop-là, en renseignant les caractéristiques de ta place de parking : prix, taille, localisation …, et tu n’auras plus qu’à la mettre en ligne et attendre que quelqu’un te contacte pour louer ta place de parking à Nantes !

Les bonnes pratiques :

Un certain nombre de bonnes pratiques sont à respecter pour louer son parking :

  • Déterminer le juste prix de ton parking, ne le surestime pas, fixer le en fonction du prix des places autour de chez toi, Stop-là te conseille des prix et te donne une fourchette dans laquelle se placer en fonction des critères de ta place de parking.
  • Ne pas oublier de déclarer ce que tu perçois avec la location de ta place de parking au titre de tes impôts sur le revenu.
  • Protège toi ! Souscrit à une assurance pour te garantir en cas de sinistre
  • Réalise un contrat de location avec l’automobiliste, en précisant la durée le montant, les obligations, … procède avec lui à un état de lieux, toujours pour mieux te protéger ! Louer sa place sur stop-la.com te permet d’avoir cette garantit car cela constitue un contrat entre le locataire et la propriétaire de la place de parking privé.
  • Vérifier avant tout que tu as le droit de louer ta place de parking. Surtout en cas de copropriété consulter le règlement de celui-ci afin de regarder que rien n’interdit de louer votre place.

N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions avant de louer ta place de parking à Nantes, nous serons très heureux d’apporter des réponses à vos questions !