Les transports en communs à Nantes

Pour une meilleure qualité de vie dans le centre ville de Nantes

Il est souvent difficile de se repérer dans une grande ville. Que l’on soit habitant de longue date ou tout nouveau dans une ville, le transport reste une question phare.

Vous habitez en périphérie de Nantes et vous devez vous rendre en ville pour des rendez vous professionnel ou personnel ?

Se déplacer à Nantes en transports en commun :

A Nantes la circulation est dense dans les heures de pointe. Pour arriver à l’heure et sans stress mieux vaut prendre un transport en commun.

Le réseau TAN (nom commercial du réseau de transport en commun de la ville de Nantes) regroupe trois lignes de tramways, une ligne de bus à haut niveau de service (Busway), de nombreuses lignes de bus (dont les chronobus), 3 liaisons fluviales (Navibus), 5 portions de lignes ferroviaires appartenant au réseau du TER Pays de la Loire. Vous pouvez passer d’un mode de transport à l’autre avec qu’un seul ticket.

En fonction de votre destination vous pouvez vous renseigner sur l’application ou le site interne de la TAN ainsi vous pourrez trouver le meilleur itinéraire en fonction de votre destination.

Se déplacer en vélo libre service à Nantes :

A Nantes il existe Les Bicloo, le principe est de mettre à disposition des vélos grâce à des bornes dispersées dans plusieurs endroits à Nantes.

Grâce à votre carte bancaire vous pouvez louer votre Bicloo 1 jour ou 7 jours.

Nantes Métropole met également à disposition NGE qui permet la location courte et longue durée.

Une autre question se pose :

Comment faire quand nous sommes obligés de prendre notre voiture pour des raisons qui diffèrent ? (Pas de bus à côté de votre domicile, déplacement, etc.).

Là aussi plusieurs solutions s’offrent à vous à Nantes.

Vous pouvez garer votre voiture dans un parking relais, cela permet de stationner à côté d’un arrêt de bus-way ou tram. Cependant à Nantes casy la totalité de ce type de parking est complet après 8h du matin. Il faut donc partir plus tôt de votre domicile pour ainsi espérer trouver une place.

Concernant les parkings publics là aussi il en existe beaucoup à Nantes mais le prix à la journée peut parfois freiner, compter entre 10 et 20 euros pour une journée.

La dernière solution, STOP-LA là trouvée.

Pour les personnes qui souhaite un peu plus prolonger leur sommeil, éviter tout pique de stress dès le matin et moins dépenser… Penser aux parkings privés !

Cela permet de gagner du temps, en vous rendant sur une application vous n’avez plus qu’à réserver la place de parking d’un particulier, la plus proche de votre destination.

Les avantages du parking privée avec stop-là

Le prix de location qui reste l’alternative la moins cher et la sécurité. En effet votre voiture étant dans un parking privée seul vous, le propriétaire et les autres habitant (si c’est une résidence) ont accès à la place.

Quoi de mieux que de passer une journée plus apaiser sans vous souciez de votre voiture et de combien vous allez payer à la sortie ?

Le plus de l’application STOP-LA :

Elle personnalise votre trajet en incluant les transports en commun si besoin. Si vous êtes dans un parking privée qui se trouve un peu loin de votre destination finale, pas d’inquiétude, un itinéraire adapté vous conduit là ou vous souhaitez aller. Grâce à un service de traking nous incluons les transports en commun et les horaires qui correspondent.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre meilleure solution… Les transports à Nantes n’ont maintenant plus de secret pour vous…