Kit de sécurité voiture

Ce kit de sécurité est composé d’un gilet jaune et d’un triangle de sécurité, te permettant de répondre à la loi de 2008 qui rend obligatoire la présence d’un gilet et d’un triangle de signalisation dans tous les véhicules.

Le triangle robuste est doté d’une plaque de réflexion forte, qui celle-ci est est fabriquée dans un plastique réfléchissant de haute qualité, ce qui va lui permettre d’avoir une réflexion durable afin de donner un signal percutant aux autres usagers de la route de jour comme de nuit.

Le gilet jaune est homologué EN471 et CEE R27. Avec ces deux bandes réfléchissantes, il te permet d’être vu à 135 mètres. Celui-ci est réalisé en maille fine et est de taille unique, il est lâche et couvre la majorité de ton corps avant et arrière, afin que tu sois bien visible aux yeux des autres automobilistes. De plus celui est personnalisable afin qu’il n’appartienne qu’à toi !

Le Kit est facile à transporter, le triangle se plie afin d’être rangé aux côtés du gilet jaune dans l’étui en PVC prévu à cet effet. De ce fait ils sont faciles à ranger dans ta voiture et prennent peu de place. L’ensemble de ce kit est réalisé avec des matériaux de qualité pour assurer votre sécurité en cas de panne, accident ou autres tracas de la route. Ces équipements sont conçus pour être durables, ils sont résistanst à la rouille et ne se décolorent pas.

Rappel pour votre sécurité :

– Le gilet et/ou le triangle doivent être utilisés en cas d’immobilisation du conducteur ou du véhicule sur la chaussée ou ses abords suite à un arrêt d’urgence.

– Le triangle doit être placé à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l’obstacle à signaler.

– Les feux de détresse doivent également être allumés.

– Le non-respect de ces obligations est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 375 €.

Stop-là veille sur ta sécurité 🙂